Une Bière ou La Mort...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Bière ou La Mort...

Forum de la guilde dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La vengeance du Phoenix

Aller en bas 
AuteurMessage
Liosse
assoiffé!!!



Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Derrière mon pc
Date d'inscription : 02/06/2007

La vengeance du Phoenix Empty
MessageSujet: La vengeance du Phoenix   La vengeance du Phoenix Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:23

« Bonjour Seigneur » dit le garde surveillant l’entrée du poste médical du palais.
D’un bref hochement de tête, un grand Iop brun somptueusement vêtu salua le milicien et entra dans l’infirmerie.

Le Médecin en chef, un Eniripsa nommé Solinn, accueilli l’important personnage avec un bref salut.

« Comment vas t’elle ? » demanda le iop.

« J’ai tout essayé, mais son état ne s’améliore pas… Je crains que mes compétences ne suffisent pas à la sauver Messire… »

« Laissez-nous seuls » ordonna le visiteur.

Le médecin sorti, il s’approcha d’un lit dans lequel reposait une ravissante Iop.
D’un geste plein de mélancolie il lui caressa doucement les cheveux.
« Khivaira, je t’en prie, ne m’abandonne pas… J’ai tant besoin de toi… »

Les yeux du noble se fermèrent et sa bouche se crispa…

Soudain, quelqu’un frappa à la porte.

« Entrez » dit le iop, son visage redevenu un masque impassible.

Un garde entra : « Monseigneur, votre frère vous demande dans sa chambre, c’est urgent ! »

« J’y vais tout de suite »

Et ils sortirent de la pièce.




Un garde annonça : « Son Altesse le Prince Brakmar, Général en chef des Armées du Sud »

Brakmar entra dans une chambre vaste et luxueuse, celle de son frère, l’empereur d’Amakna : Le Seigneur Bonta.

Les deux frères étaient jumeaux et Brakmar était le cadet.

Bonta était d’un naturel ouvert et sympathique, il gérait essentiellement la politique et les relations diplomatiques avec les contrées voisines. Brakmar quant à lui s’occupait des affaires militaires. Il gérait les conflits d’une poigne de fer et était redouté par ses hommes, mais également admiré pour son brillant esprit tactique. Bien que forts différents, les deux frères étaient très proches et s’entendaient à merveille. Leurs talents complémentaires avaient conduit l’empire d’Amakna au cœur de l’économie mondiale, malgré l’opposition farouche de l’ordre du Phœnix, un mouvement rebelle voulant renverser le pouvoir en place.

« Comment va ta femme ? » demanda Bonta à son jumeau.

Le visage du général se renfrogna : « aucun changement… Solinn dit avoir tout tenté mais rien ne fonctionne… »

Bonta dit sur un ton compatissant : « Je suis navré Brakmar, mais il va falloir que tu t’absentes un moment… Je sais que tu voudrais rester auprès de ton épouse mais les troupes de l’Ordre du Phœnix se sont massées au sud et je crains qu’elles n’attaquent en masse les villages portuaires. Nous devons défendre notre peuple avec tous les hommes disponibles et pour les commander tu es indispensable… »

Brakmar poussa un long soupir « Très bien… Je pars tout de suite… Prends soin de Khivaira durant mon absence… »

« Je te le promets mon frère »





Brakmar entra dans la somptueuse chambre qui était la sienne. Il s’approcha de son lit, et dégaina soudain son épée en faisant volte face. Devant lui, un xélor au sourire narquois était assis dans un confortable fauteuil et dardais sur lui un regard amusé.
Un grand sourire étira les lèvres du Iop :

« Tiens donc ! Le chef de l’Ordre du Phœnix qui vient de lui-même s’offrir au tranchant de ma lame ! Quelle bonne surprise ! »

« Je suis venu te proposer une alliance Brakmar, pas te combattre. »

« Vraiment ? tu ne manques pas d’audace Délos ! Mais je ne pense pas que tu puisses m’offrir quoi que ce soit d’intéressant ! »

« Ah ? La vie de ton épouse ne te semble t’elle pas un présent assez somptueux ? » rétorqua Délos

Brakmar serra plus fort la garde de son épée : « c’est impossible, nous avons tout tenté ! Tout ! »

« Rien n’est impossible à l’ordre du Phœnix mon cher Brakmar, nous avons passé des siècles à étudier les secrets de la vie et de la mort… Et il existe une chose et une seule qui peut sauver ta bien aimée du mal qui la ronge… »

« Qu’est-ce ? Dis le moi ou je fais tomber ta sale tête de tes épaules !!! » Cria le prince.

Délos sourit : son plan fonctionnait…





« Seigneur Bonta, Seigneur Bonta !!! Vite, venez à l’infirmerie !» cria un garde affolé en entrant dans la salle du trône.

« Que se passe t’il ? » demanda le souverain

« C’est votre frère, il est devenu fou, il a massacré presque tout le monde ! »

Bonta se rua vers l’infirmerie escorté par ses gardes et y trouva un spectacle de désolation. La pièce était ravagée, les meubles détruits, et des corps de soldats morts jonchaient le sol.

Solinn, était assis sur une chaise, un bandage lui enveloppant le crâne.
Il tendit une enveloppe cachetée a Bonta.

« Votre frère est entré, criant qu’il ne nous laisserait pas faire du mal a son épouse. Il a tout détruit, et m’a laissé ce message pour vous avant de partir en emportant Khivaira… »

Bonta décacheta l’enveloppe qui portait le sceau de Brakmar.

« Bonta, tes manigances ont échouées, tu savais comment sauver Khivaira mais tu n’as rien fait. Je croyais en toi et tu m’as trahi ! Heureusement, l’Ordre du Phœnix m’a révélé la vérité et Khivaira vivra. Je te renie, traître, les armées du Sud iront rejoindre les forces de l’ordre du phœnix. Bientôt ton empire tombera et tu regretteras ta trahison. »
Signé Brakmar, Général des forces de l’Ordre du Phœnix

Bonta fronça les sourcils « un moyen de sauver Khivaira ? Je ne vois pas ce que… »
Son visage devint soudain d’une pâleur mortelle.

Bonta ressortit et dit : « que l’on me prépare mon cheval, vite ! et donnez-moi une épée »

Le chef des gardes rétorqua « Messire, mais où allez-vous ? »

« Arrêter mon frère, il n’a aucune idée du désastre qu’il va provoquer et moi seul peut encore l’empêcher d’agir »

Il monta sur son cheval et partit au galop.





Bonta chevaucha comme jamais. Il se maudissait de ne pas avoir parlé du blason à son frère après que sa femme soit tombée malade, mais il s’agissait d’un secret que seuls les Rois d’Amakna devaient savoir, et Brakmar n’était que prince… Il y a des millénaires, une guerre terrible avait fait rage sur la planète. Les gens s’étaient entretués pour le contrôle des Dofus, les six derniers œufs de dragons existant au monde. La rumeur voulait que celui qui détenait le contrôle des œufs pouvait voir tous ses rêves se réaliser. Le monde était au bord du chaos, quand un Féca d’une puissance phénoménale avait lancé un sort qui avait endormi l’âme des Dofus, les transformant en des objets inutiles. Leur âme avait été scellée dans un temple proche du palais, et seul le Blason des rêves dont s’était servi le Féca pouvait rendre la magie des œufs à nouveau active.

Bonta se doutait que son frère envisageait d’utiliser le pouvoir des Dofus pour soigner son épouse, mais ce que Brakmar ignorait c’est que le réveil des Oeufs provoquerait également l’éveil des six Gardiens, et que des hordes de monstres déferleraient sur Amakna en semant terreur et désolation sur leur passage. Il fallait empêcher cela !




Bonta arriva enfin au temple. Il entra dans la salle principale et vit son frère, le blason à la main, devant la stèle où se trouvait enfermée l’esprit des Dofus. Près de lui reposait le corps de son épouse encore inconsciente et un Xélor contemplait la scène avec une lueur cruelle dans le regard.

Brakmar tourna la tête et vit son frère : « Alors, tu es venu assister à ma victoire ? » Il enfonça le blason dans l’orifice prévu à cet effet... La stèle vola en éclat, et Bonta sentit une puissance comme il n’en avait jamais connu effleurer son esprit puis disparaître. Quand il regarda autour de lui, Bonta constata qu’il était à genoux, et que Brakmar s’avançait vers lui, son épée à la main, deux gigantesques ailes rouge sang flottant dans son dos.

Il dégaina son épée, se releva et se mit en garde. Dans une glace au fond de la pièce, il vit qu’il avait lui aussi deux ailes, d’une blancheur immaculée.
« En garde Bonta » lui dit Brakmar. Bonta voyait dans les yeux de son frère une lueur de folie meurtrière qui le convainquit que la discussion était vouée à l’échec. L’un des deux hommes mourrait aujourd’hui…

Les deux frères avaient eu le même enseignement et connaissaient leurs talents respectifs par cœur. Ils échangèrent plusieurs attaques mais leur habileté était égale. Bonta sentait ses forces faiblir. Il n’avait plus manié d’épée depuis un moment tandis que son frère parcourrait les champs de bataille continuellement. Il commençait à douter de l’issue du combat.

Alors il tenta une manœuvre désespérée. Il fit mine de vouloir lancer une attaque sur le flanc de Brakmar, exposant ainsi son torse. Son adversaire, en épéiste émérite, se rua dans cette brèche défensive, son épée prête à embrocher le cœur de son ennemi… et s’écroula, l’épée de Bonta plantée dans le ventre…

Bonta avait dévié sa lame dans un mouvement très complexe qu’avait tenté de leur apprendre leur vieux maître d’arme. Jusqu’à ce jour, aucun des deux frères n’avait réussi à maîtriser cette technique.

Brakmar regarda Bonta et lui dit : « Bien joué… Adieu Bonta… Nous nous reverrons en enfer ! » Et ses yeux se fermèrent.

Bonta retira son épée du corps de son frère, la jeta sur le sol et pris le pouls de Brakmar, des larmes coulant sur ses joues. Hélas la mort avait fait son office.

« Et bien ! Le grand Bonta qui pleure ! Quelle spectacle pitoyable » Dit le chef de l’Ordre du Phœnix en souriant. Il leva une main, et l’épée de Bonta se souleva pour venir s’y loger.

Le Xélor enfonça l’épée dans le cœur de Khivaira en regardant Bonta droit dans les yeux. Puis il reprit.

« J’ai éveillé les Dofus grâce à ton idiot de frère, toi je te laisse vivre, hâte-toi de partir car mes troupes approchent, nous nous affronterons un jour, n’ai crainte, mais pas aujourd’hui. »

Désarmé, sans gardes, brisé par la douleur d’avoir tué son propre frère et épuisé par le récent combat, Bonta compris qu’il devait fuir.

« Nous nous retrouverons Délos, et tu expieras tes crimes de ma main » et il repartit vers sa demeure.





Délos sourit et dit à voix basse : « j’ai encore besoin de toi, mais aussi de ton frère cher Bonta… Vous vous affronterez encore longtemps, puis vos descendants prendront le relais... Lorsque vos affrontements auront éliminé les Gardiens des Dofus, alors je m’emparerais des Dofus. Mais prenez tout votre temps, j’ai l’éternité pour régner sur ce monde »

Il sortit une fiole emplie d’un liquide rouge, et la répandit sur le corps de Brakmar qui ressuscita.

« Que s’est-il passé ? » demanda Brakmar.

« Votre frère vous a tué, et grâce à la magie du Phœnix je vous ai sauvé. »

« Et Khivaira ? »

Montrant l’épée de Bonta planté dans la poitrine de la jeune femme, Délos repris : « Hélas sa maladie avait éliminé les résistances psychiques qui m’ont permis de vous sauver… Pour elle mon pouvoir est impuissant… »

Brakmar s’écroula, en hurlant de rage et de douleur. Des larmes coulèrent sur son visage et il brandit le poing : « Bonta, je te maudis toi et tes partisans ! Je vous exterminerais tous, jusqu’au dernier ! »
Le visage du Xélor restait impassible, mais ses yeux brillaient d’une satisfaction intense. Les deux frères étaient désormais ennemis mortels, et les Dofus étaient à nouveau dans ce monde prêts a être retrouvés.
Le sort du monde était entre ses mains.





Ils sortirent, emportant le corps de Khivaira avec eux.
De l’ombre, un Feca sortit. Il contempla la salle dévastée, et murmura « bien joué mon vieil ennemi… Mais je suis toujours là et tu ne seras pas si facilement victorieux… »
Et il disparu dans un éclair.
Revenir en haut Aller en bas
https://ubolm.1fr1.net
 
La vengeance du Phoenix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bière ou La Mort... :: Histoires de guilde :: Les Légendes de Aitrad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser