Une Bière ou La Mort...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une Bière ou La Mort...

Forum de la guilde dofus
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Liosse
assoiffé!!!



Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Derrière mon pc
Date d'inscription : 02/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeSam 2 Juin - 23:55

Meurtre au Manoir Scara (Une enquête de Démos)

Un vendredi 13, 22h00, un soir d’orage… Dans les ténèbres parfois transpercées par un fugace éclair de lumière, la sombre demeure du Manoir Scara se dresse, sombre et effrayante. (nda : oui, çà fait deux fois « sombre » dans la même phrase, mais c’est parce que le manoir est VRAIMENT très sombre)
Devant la sinistre porte, un groupe de 8 aventuriers est en train d’attendre…
Avec un grincement sinistre, la porte s’ouvre… Tel un spectre, la silhouette de la riche Comtesse de Scarafeuille apparaît dans l’embrasure de la porte. Elle invite le petit groupe a entrer, puis referme la porte dans un bruit désagréable qui n’est pas sans rappeler un tombeau que l’on scelle a tout jamais…
Le drame peut commencer…


Chapitre 1 : Les protagonistes :

La Comtesse : « Charles-hubert ! nos invités sont arrivés ! Permettez moi de vous les présenter :

1)Le Comte Emile de Ré, plus connu sous son nom d’aventurier : Auron
2)La célèbre Maihmaplif, mieux connue sous le pseudo de Pataploof
3)Le grand Pat Surlataite-Safémale, mieux connu sous le nom de Masterd
4)Leni Kitapfaure, aussi appelé Nijel
5)La généreuse donatrice Coeurenkit, souvent appelée par les personnes dures de la feuille (de la scarafeuille bien sur ^^) Korikea
6)Le Cheik Salocin El Tuab
7)La reine Haite, aussi appelée Cixia
8)Ray Mule, le mécène de moult collection d’art Amaknéen, appelé aussi Rayand


Chapitre 2 : La soirée


Charles-hubert (mari de la comtesse depuis 27ans) : « Bonsoir a tous et a toutes ! »
La comtesse (devenue richissime grâce a son élevage de Scaras domestiques) : « Mes amis, il y a des petits fours, des gâteaux et pleins d’autres choses !!! Amusez vous ! Messire Auron, voudriez vous bien venir dans mon bureau je vous prie ? »
Et ils s’isolèrent tous les deux…
Une demi-heure plus tard, Auronsortit du bureau, très pâle, la mine renfrognée, et dit a Pataploof que la comtesse voulait la voir également.
Une demi-heure plus tard, Pataploof ressortit pour appeler MasterD d’une voix presque inaudible…
Le manège continua ainsi pendant un certain temps, lorsqu’au moment ou Cixia allait succéder a Salocin, un éclair fit sauter le disjoncteur. (nda : avis aux puriste, après étude, il n’y a aucune information sûre qui dit que le monde d’Amakna n’as pas découvert le principe de l’électricité. Et en plus sans çà je doit refaire tout le scénar, alors taisez vous, comme on dit : TGCM !!!!)
Charles Hubert alla remettre le courant…
(musique qui fait peur style les dents de la mère mais en mieux !)
Cixia se dirige vers le bureau… Ouvre la porte… Entre… Et pousse un terrible hurlement.
Tout le monde se précipite dans la pièce et vois que la Comtesse est morte.
Avant de mourir, grâce a l’encre renversée sur son bureau par le meurtrier, elle a eu le temps d’écrire :

J’ai été tuée par c

Et a ce moment précis, un coup de sonnette retentit, faisant sursauter tous les invités…
Le destin était en marche…

Chapitre 3 : L’enquète

Charles-Hubert alla ouvrir et revint avec une petite femme aux ravissants yeux noirs, ses doux cheveux lui descendant jusqu’au milieu du dos en une natte artistiquement tressée.

La visiteuse (a charles-hubert) : et bien ! elles grincent beaucoup vos portes ! »

Charles-hubert : « oui, c’est ma femme qui adore… adorait çà.. »

La visiteuse (aux invités) : « Enchantée ! je me nomme Démosthène ! je suis une enquêtrice privée et je suis venue a la demande de la Comtesse Scara qui craignait que quelqu’un n’attente a sa vie. L’orage m’a retardé, mais me voi…»
Son regard s’étant posé sur le corps devant elle, sa voix mourut comme la comtesse : brutalement.

Démos : »je vois, j’arrives donc trop tard ! et bien puisque je n’ai pu la protéger, je trouverais le coupable ! »
Et, voyant l’inscription sur la table elle questionna :
« qui as un nom commençant par un C ? »

Il n’y avait que Cixia… Cette derniere lança, furieux : « cela peut s’appliquer a Korikea aussi ! l’orthographe n’était pas le point fort de la comtesse ! »
Et Korikea de répondre « et pourquoi pas le Cheik Salocin ? nous pouvons tous être concernés !!! »
Pataploof : « Non, pas moi, il n’y a aucun c dans mon nom ni mon pseudo ! »
Démos : « si cela se trouve, c’est l’assassin qui as écrit ces mots pour nous faire croire qu’il s’agissait de quelqu’un d’autre ! Dans ce cas cet argument joue en votre défaveur ! »

« Mais que pouvons nous faire alors ? » demanda Cixia

Démos : « Ce que je fais le mieux : une enquête… »

(chtite musique qui fait peur mais pas autant que tout a l’heure (çà rime, cool non ? ))

Chapitre 4 : Toubib or not Toubib, that is the question

Démos : “Déjà, je pense pouvoir affirmer quelle a été étranglée. La mort n’a pas été instantanée et la comtesse a parfaitement pu voir ou entendre son meurtrier et rédiger ce message a son insu (les lumières étant éteintes au moment du meurtre) ou alors le coupable tente de nous orienter sur une fausse piste. »

Korikea : « mais si elle a été étranglée, la victime est surement un homme ! il faut de la force !!! »
Démos : « Non mademoiselle, une jeune femme telle que Pataploof par exemple, peut facilement tuer un scarafeuille a main nue si elle est mise en colére ! croyez en mon expérience ! »

(a ces mots, le Scarafeuille bleu domestique qui suivait la discussion depuis une fenètre entrebaillée regarda attentivement Pataploof afin de graver son apparence dans sa mémoire, puis il partit prévenir ses congénères. Le lendemain, on s’aperçut qu’ils avaient tous fuis, et bien des années plus tard les légendes scarafeuilles mentionneraient encore cette Femme surpuissante qui risquait de les détruire jusqu’au dernier, mais ceci est une autre histoire ^^ revenons a notre enquête)

Nijel : « Alors, comment comptez vous enquéter Mademoiselle Démosthène ? »

Démos (en rougissant) : « Je vous en prie, appelez moi Démos ! je vais avoir un petit entretien avec chacun d’entre vous et vous allez me dire ce que vous avez dit, fait ou pensé depuis votre arrivée dans cette maison. Monsieur Auron, voullez vous me suivre ? »


Dernière édition par le Dim 3 Juin - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ubolm.1fr1.net
Liosse
assoiffé!!!



Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Derrière mon pc
Date d'inscription : 02/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeDim 3 Juin - 0:05

Chapître 5 : Les carnets de Démos :
(voici le contenu des notes prises par Démos durant les entretiens. Toutes les infos nécessaires pour résoudre l’enquète sont dedans.)


Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Jxfmiban

lien : http://www.mypicshare.com/jxfmibanpic.html

Emplacement des suspects lors de la panne
A) Salon
B) Salle a manger
C) Bureau de la comtesse
D) WC
E) Cuisine
F) Jardin
G)Vestibule
H)Chambres
I)Salle de bain
J)Chaudière+boite a fusibles
(1)Porte fermée a clé
X) clé de la porte fermée
1) Auron
2) Pataploof
3) MasterD
4) Nijel
5) Korika
6) Cixia
7) Rayand
8 ) Cheik Salocin

Notes prises durant l’entretien de Auron :

-Se trouvait aux commodités durant la coupure de courant.
A pu se faufiler par le couloir est pour rentrer dans le bureau de la comtesse et la tuer. Il aurait du prendre la clé dans le salon.
-Il m’as dit avoir été extrèmement énervé contre la comtesse qui aurait dit détenir une preuve de son implication dans le « Massacre des Kanigrous » de septembre dernier.
-Il n’as rien remarqué d’inhabituel durant la coupure de courant, il n’a pas entendu de bruit suspects.


Notes prises durant l’entretien de Pataploof :


-Se trouvait près de la porte-fenêtre donnant sur le jardin
A pu sortir pour rentrer par la porte fenêtre du bureau et tuer la comtesse.
-Durant son entretien avec la comtesse, cette dernière l’as accusée de faire passer des ailes et des antennes de Scaras en fraude jusqu’à Bonta.
-N’as rien vu ou entendu d’inhabituel durant la panne de courant.

Notes prises durant l’entretien de MasterD :

-Avait renversé un verre de jus de cawotte sur sa veste et était allé nettoyer les dégats a la salle de bains.
A pu passer par les escaliers du couloir ouest, traverser l’étage et redescendre par le couloir est.
-La comtesse l’aurait accusé d’avoir exterminé le dernier Dragon d’amakna en vue de lancer une marque de Soda en cannette fait a base de Dofus…
Il s’agissait de sa première visite au Manoir. Il était assez proche du disjoncteur pour couper lui même le courant.


Notes prises durant l’entretien de Nijel :

-Se trouvait près de la porte-fenêtre du jardin, même remarque que pour Pataploof
-Durant l’entretien, aurait été accusé de torturer a coup de flamiche ses amis pour les faire dropper plus durant les combats.
-N’as rien remarqué d’inhabituel durant la pause.


Notes prises durant l’entretien de Korika

-Se trouvait dans le salon et discutait avec Rayand. Ils sont restés ensemble durant la panne.
-Selon la comtesse, elle servirait d’informatrice au redoutable rebelle Brakmarien Jaimal Daurmichuiénairvé.
-Certifie que Rayand ne l’as pas quittée, n’as rien remarqué d’inhabituel.


Notes prises durant l’entretien de Salocin :


-N’avait plus rien a manger, est donc allé se ravitailler en cuisine. Je cite : »un Cheik sans provision, c’est un crime ! » Sens de l’humour douteux donc… A pu récupérer la clé dans le salon pour passer dans le couloir est.
-La comtesse l’a accusé de détourner de la nourriture destinée aux victimes de la guerre entre Bonta et Brakmar.


Notes prises durant l’entretien de Cixia :

-s’apprétait a aller voir la comtesse. A pu rentrer dans la pièce, la tuer, puis revenir près de la porte.
-n’avait pas encore eu son entretien… a t’elle un secret ? a creuser…
Elle dit n’avoir rien vu ou entendu d’inhabituel.


Notes prises durant l’entretien de Rayand :

Cf alibi de Korika
-n’avait pas encore eu son entretien… a t’il un secret ? a creuser…
-Certifie que Korika ne l’as pas quitté



Démos : « Parfait ! j’ai tous les éléments du problème ! Je suis en mesure d’affirmer que le coupable n’est autre que… »


(Sachant que la coupure de courant a durée 15 minutes, qu’hormis l’encre renversée aucune trace suspecte n’as été trouvée dans le bureau, et sachant que les invités ne se connaissaient pas avant cette soirée, qui est le coupable ? A vous de jouer !!! Serez vous a la hauteur de Démos ? )
Revenir en haut Aller en bas
https://ubolm.1fr1.net
Liosse
assoiffé!!!



Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Derrière mon pc
Date d'inscription : 02/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeMar 31 Juil - 18:15

Ceci est un roman policier jeu, ce qui fait que les lecteurs doivent proposer des hypothèses de solutions!!! courage ! affutez vos esprits les tits pioux!
Revenir en haut Aller en bas
https://ubolm.1fr1.net
cixia
cuve sa bière dans un coin...
cixia


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : dans le coin avec pata
Date d'inscription : 03/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: site préférer   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeMer 1 Aoû - 18:53

quelle site préférer vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://akalei.skyblog.com/
cixia
cuve sa bière dans un coin...
cixia


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : dans le coin avec pata
Date d'inscription : 03/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:32

et voila j'ai trouvé :p
je ne dirais pas la réponse pour laisse tout le monde chercher mais je dois dire une chose qd meme :
je suis très forte !!! (ceci n'est en aucun cas un indice :p)

bière2 va a la taverne pour fêter cette victoire bière2
Revenir en haut Aller en bas
http://akalei.skyblog.com/
Liosse
assoiffé!!!



Nombre de messages : 50
Age : 43
Localisation : Derrière mon pc
Date d'inscription : 02/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeMer 1 Aoû - 20:34

le miens :P
Revenir en haut Aller en bas
https://ubolm.1fr1.net
cixia
cuve sa bière dans un coin...
cixia


Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : dans le coin avec pata
Date d'inscription : 03/06/2007

Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitimeMer 1 Aoû - 22:08

essaye http://www.picoodle.com/
ca marche pas mal pour moi ce site Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://akalei.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Empty
MessageSujet: Re: Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara   Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roman-Jeu : Meurtre au Manoir Scara
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Une Bière ou La Mort... :: Histoires de guilde :: Les Légendes de Aitrad-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser